Menu
Hannoun et Beniking Société d’Avocats au Barreau de Paris En savoir plus
Menu

Avocats fiscalistes spécialisés dans la fiscalité des crypto-monnaies à Paris 16

Les crypto-monnaies sont devenues un enjeu primordial de ce XXIe siècle. Les crypto-monnaies sont des actifs numériques dont la fiscalité engendre aujourd’hui de nombreux questionnements.

Les questions à se poser 

Suis-je imposé sur les revenus tirés d’une activité de minage ? Je suis résident fiscal français et je dispose d’un compte de crypto-actifs à l’étranger. Faut-il le déclarer à l’Administration fiscale française ? Existe-il une différence de régime entre une personne réalisant une plus-value de manière occasionnelle et un professionnel ?

Véritable placement spéculatif, la détention de crypto-actifs nécessite une attention particulière. Bitcoin, Ethereum, Tether, Dogecoin, etc, ces derniers attirent un grand nombre d’amateurs en raison de la possibilité de les utiliser comme moyen de payement pour ceux qui les accepte mais également d’en tirer une source de revenus. Complètement déconnectée du système monétaire, il n’en reste pas moins que la crypto-monnaie suscite l’intérêt de l’Administration fiscale.

Contactez-nous

Faites appel à un avocat fiscaliste spécialisé 

Malgré les nombreuses tentatives de clarification, le régime fiscal des crypto-monnaies n’est pas encore parfaitement limpide. Cette situation peut être préjudiciable pour le contribuable, ne lui permettant pas de bénéficier d’une imposition optimale. Ainsi, il est fortement recommandé d’être assisté par un spécialiste. Fort de ses compétences en fiscalité interne et internationale, votre cabinet d’avocats Hannoun &Beniking se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner. Vous pouvez compter sur l’expérience et les connaissances de votre avocat fiscaliste pour répondre à vos interrogations pour vous permettre d’avancer sereinement dans le monde de la crypto-monnaie.

Contactez-nous

Consultez également :